top of page

Exemples de montage pour modèles de :
35 mm
42 mm

50 mm
56 mm


 

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

POP 2.jpg

ARTIX Aligner inclinées à 10°

Depuis des années les fabricants ,et les fournisseurs du secteur dentaire,ont produit et fabriqué des systèmes dédiés à la prothèse dentaire,toujours dans le but de faciliter et d’améliorer notre travail quotidien,et il faut les en remercier.

 

Ces bureaux d’études professionnels et performant ,ont parfois dévellopé des systèmes épatants sur le papier,mais mal adaptés à notre pratique quotidienne au laboratoire.Qui?,n’as pas des tiroirs pleins de produits achetés et inutilisés ou abandonnés.Les systèmes qui fonctionnent parfaitement ont toujours été dévellopés par des Prothésistes ou des Praticiens qui en ont la pratique journalière.

 

Le monde dentaire actuel est tourné vers la 3D en flux digital,ce qui présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes analogiques.Certains fabricants comme,AmannGirrbach,Sam ,Baumann et quelques autres tentent de dévelloper un système de mise en articulateur sans plâtre,à partir de fichiers STL,qui une fois imprimés s’adaptent sur des bases propriétaires de ces fabricants.Le principe est excellent mais la mise en articulateur ne rempli pas les besoins de précision que demande une prothèse de qualité.

 

Pour la simple raison que les résines actuelles,présentent une réticulation d’au moins 0,3%,ce qui provoque une déformation de la base,et par conséquence une déformation du plan d’occlusion,aussi infime soit-elle,cette déformation  n’est pas acceptable par un laboratoire de qualité.

 

Les modèles supérieurs et inférieurs de ces systèmes  sont solidaires de leurs bases,il sont posés sur des supports d’articulateurs rigides,ce qui rend le positionnement en relation centrée,tronqué par la réticulation de la résine.Sans compter sur un mauvais enregistrement de l’occlusion ce qui arrive aussi en scannant les arcades,et dans ce cas il faut tout recommencer.

 

Gérard Gonzalez Murillo,prothésiste depuis 1974,en collaboration avec une équipe de prothésistes,a été le premier a dévelloper un système de mise en articulateur sans plâtre,avec une des bases collée,associant le numérique et l’analogique, pour obtenir une occlusion identique à la position du patient.

 

Le système ARTIX,est le seul système de ce type,protégé par un brevet Français,assurant le positionnement parfait de modèles numériques dans un articulateur analogique.

 

Le collage d’un des modèles,inférieur ou supérieur,garantit le positionnement sur la base,sans contacts prématures dûs à la déformation réticulaire des modèles.Tous les prothésistes comprendront que le joint de colle,aussi fin soit t’il,compense cette déformation et la stabilise par contrainte.

ARTIX est un produit dévellopé par des prothésistes pour les prothésistes......

bottom of page